Accueil

Internet
Logiciels
Sur le Net
Le Dicos
Liens

Pages Perso
HTML
Javascript
Images

Site
Sondages
Plan
Rechercher
Le Forum
Le Livre d'Or
Newsletters
Mail


L'Intelligence Artificielle

Le Web devient intelligent ! Nous ne sommes pas encore des esclaves enfermés dans la Matrice, mais il existe déjà des robots virtuels intelligents. Mais si, mais si ! Ils sont capables de discuter avec vous, de gérer votre courrier électronique, de tenir une conversation, ou même de dessiner.

Si vous n’êtes pas convaincus, rendez-vous sur Agentland. Vous pourrez y télécharger tout ce qui se fait en matière d’intelligence artificielle. Mais pour faire la connaissance du petit génie : Aaron allez sur Kurzweilcyberart. Aaron est un robot programmé dans un langage spécifique à l’I.A. (Intelligence Artificielle). Il est capable de dessiner autant de toiles différentes que vous lui demanderez. Pas de quoi faire tomber Picasso par terre, mais le voir dessiner tout seul est assez impressionnant. Il expose sur le Net, alors passez voir sa Galerie d'Oeuvre.

Autre type de robots intelligents, ceux qui peuvent parler avec vous. La conversation n’est souvent pas très poussée et la plupart du temps en anglais, mais c’est amusant de converser avec un robot ou de le traiter de tous les noms. Attention, parfois il comprend beaucoup de nom d’oiseau, à croire que les programmeurs ont pensé à tout. Vous trouverez Alice, un robot agréable, avec qui la conversation ne prend pas toujours la même tournure. Vous pouvez parlez de tous avec elle, elle parle de tous. Impressionnant !

Un autre bots (Abréviation de robot) est d’autant plus étonnant puisqu’il n’est plus de ce monde : Il est possible de chatter avec John Lennon, le très célèbre Beatles. Il est vraiment charmant ce John : il vous appelle tout le temps soon (Fils) et vous dit qu’il vous aime.

Quel est le fonctionement de l'Intelligence artificielle ?

Le principe de l’I.A. et en fait simple, mais sa réalisation technique est en fait beaucoup plus complexe. Le but du robot est de simuler l’humain, d’imiter ses réactions et comportements. Pourra t-il vous tromper ? Non, puisque le robot n’est qu’un programme informatique, et ne peut pas réfléchir de lui-même. Il ne pourra pas par exemple faire référence à des sentiments humains comme la peur, les goûts et les couleurs.

Le robot sera capable de ne répondre qu’aux questions qu’il connaît. S’il vous lui demandez le dernier film de Spielberg, il vous dira, soit qu’il ne connaît pas la réponse, soit il vous demandera la réponse. Et un nouveau type de robots intelligents pourra retenir cette réponse pour ensuite la fournir si on lui redemande. Les robots deviennent donc de plus en plus intelligent.

Un petit dernier parle français et donc mérite d’être cité : vous le trouverez Ici. Il est peu performant tout de même.

Et si vous êtes vraiment branché Intelligence Artificielle, voici des liens qui vous intéresseront : Automates Intelligents traite de l’intelligence artificielle dans tous les sens, une mine d’info pour les passionnés.